un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


Enigmes du samedi

Publié par vallisa sur 26 Février 2011, 16:08pm

Catégories : #Les énigmes du samedi

Il y a quelques temps je me suis fait offrir ce jeu : "la boite à enigmes littéraires" de Stéphane Bouvet, éditions marabout.

001-copie-1.JPG

Je pensais que ce serait sympa de jouer en famille, apprendre tout en s'amusant....

Mais je n'avais pas pensé que ces enigmes seraient aussi "tordues" !

Essayer d'en résoudre une : c'est le mal de tête assuré !

 

DONC pour savoir si nous sommes la famille hyper nulle en énigmes, nous lançons un petit jeu :

 

Chaque samedi, je posterai une énigme, à vous de trouver la solution, la première personne qui trouvera 4 bonnes réponses consécutives gagnera un petit cadeau fait-maison par Valli. (il faut que je la prévienne, elle est à peine au courant !)

 

Si vous possédez ce jeu, je compte sur vous pour ne pas tricher, je m'en apercevrai et vous bannirai de notre blog à tout jamais !! (punition suprême).

 

Ah ! j'oubliais ! envoyez vos réponses par contact en haut à gauche, surtout pas dans les commentaires.

 

Pour la première, j'ai choisi une facile (!!!!!!!)

 

002Bon courage ! 

 

EDIT du 27 fevrier : Peggy a trouvé !

          28 février : Luma et Aurélie lanouchette également

1et mars : Anne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> désolée...pffff<br /> <br /> <br />
V
<br /> Cela doit être la faute de ce petit rhume qui pointe le bout de son nez car chez nous,la réponse est trouvée et sans tricher. On verra pour les prochaines, dommage que l'on ne peut jouer pour<br /> gagner la surprise !hi!hi vally.<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il vous a quand même  fallu deux jours pour la trouver cette réponse !!! Après je m'étonne que la livraison de mon sac a pris du retard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou coucou !<br /> Je découvre un peu par ici, et je joue également... La soi disant super facile m'a bien fait craquer les neurones hein, j'ose à peine imaginer les uper difficile ce que ca donne...<br /> <br /> A tres vite !<br /> <br /> <br />
K
<br /> piou j'suis nulle je ne vois pas...<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Concentres toi sur le dessin... NON tu n'es pas nulle, moi par contre j'y suis, parce que même avec certaines réponses, j'y comprends rien ! Quand<br /> je dis que celle-çi est facile, c'est parce que je connais la réponse... Je ne l'avais pas trouvée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ne te laisse pas corrompre Isa, sinon, c'est Valli qui va t'en vouloir!!! Je vais faire une petitez pub pour vous sur mon article "les jeux de Mars!!" Plus on est de fous (folles!!!) plus on rit!!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents