un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


Gérardmer 2013

Publié par vallysa sur 6 Janvier 2014, 20:21pm

Catégories : #Noel de Vallisa

14 jours de vacances formidables ! voici pèle-mêle, quelques moments, comme ils me viennent : en vrac et décousus (coucou Béatrice !)

 

Ce qu'on aime dans ces vacances, c'est de retrouver chaque année nos habitudes , de rendre visite à nos commercants préférés, qui nous reconnaissent, de dire bonjour à  nos voisins de chalets qui sont toujours là, de voir ce qui a changé en un an. C'est le rituel de la fin d'année, 8 ans que nous passons les vacances de Noël à Gérardmer, le temps passe si vite qu'il faut en profiter...

 

Les valises à peine ouvertes, les frigos remplis, direction le manège !  Etape journalière obligée !

003

 

    Après le manège direction les canards !

014.jpg

 

On est allés à Plombière les bains, je ferais un article rien que pour cette ville que nous avons beaucoup aimé.

209.JPG

 

Ribeauvillé et ses superbes maisons décorées :

024.jpg026.jpg028.jpg035.jpg

On est très tristes à cause de l'incendie qui a détruit plusieurs maisons à Riquewihr, de si belles maisons, un si beau village...

 

 

 

Pendant ces vacances, on ne fait pas grand chose, on aime rester au chalet à regarder des téléfilms de Noël un peu bêtes en mangeant du chocolat...

 

Le soir, pas de télé : on en profite pour lire : cette année Lilli avait une liste de livres impressionante : Les liaisons dangereuses, L'encyclopédie, Si c'est un homme et la route 

 

Pendant qu'elle lisait les liaisons dangereuses moi je lisais le dernier Oksa Pollock : deux mondes différents !!!

 

J'ai quand même lu un de ses livres, et pas le moindre :  La route de Cormac Mc Carthy, roman post apocalyptique : le monde n'est que cendre, seuls quelques humains sont rescapés : des gentils et beaucoup de méchants... Ce livre m'a plu mais l'histoire est terrifiante, merci Lilly de m'avoir fait lire ce livre pendant les fêtes de Noël : très réjouissant, il faut avoir le moral !! joli conte de Noël !!

 

Mama et Titi avaient eux aussi un livre à lire : 

 

Mama a adoré et dévoré le sien :

 

9782700239539-T.jpg

      Depuis les vacances de la Toussaint, elle a attrapé le virus de la lecture, elle n'arrête plus !!

 

Titi, pour l'instant, lit parce qu'il est un peu obligé, il préfère "écrire" des histoires avec ses playmobils, (vous verriez son armée, waouh ! impressionnante !)

 

Il a quand même reussi à lire son livre :

 

Lilly, fidèle à elle-même : même en vacances, elle travaille : face au lac, c'est quand même plus sympa !!

 

070.jpgOn est allés deux fois au restaurant (merci mamy !), hum ! un régal !

 

076.jpg

 

Et puisque que j'aime l'autodérision, me voici en train de gloutonner mon dessert : des beignets aux brimbelles :

gerardmer-2013-1222-copie-1.jpg

 

Merci mon frère pour ce chef d'oeuvre !!!

 

Pas de neige encore cette année, un peu de pluie, tant pis ! 

 

Vive Noël !! On ne dit pas vivement l'année prochaine, prenons le temps de vivre...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oups je constate que j'ai raté ce billet !<br /> J'attends toujours le dernier Oksa à la médiathèque ! Allez zut couvrez le et hop en rayon ! ne me dis rien mais tu as aimé la fin ?<br /> <br /> Sinon oui les téléfilms bébêtes ça fait du bien de temps en temps ;)<br /> <br /> Bravo aux enfants pour leurs lectures. Ici PetitTonnerre est à fond sur One piece en ce moment et le PetitEcalir c'est BD, BD, BD en tous genres.
V
<br /> <br /> Lilly et moi on est d'accord pour dire que 6 tomes c'est beaucoup trop : le 1er on a adoré, le 2 eme on a aimé... et puis les autres tomes c'est beaucoup de blablas pour nous dire pas grand<br /> chose, on a eu l'impression de patiner...<br /> <br /> <br /> Le dernier tome, on l'a trouvé plat : finalement rien de nouveau, ou plutôt si mais je trouve que cela n'a pas été exploré. Plein de pistes qui pourraient être approfondies mais plouf ! le<br /> soufflé retombe aussi vite ! J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était une série trop enfantine.<br /> <br /> <br /> Pour la fin : chut je ne dis rien, mais ça m'énerve !!!!!! Il s'est passé un truc intéressant mais...<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ton opinion !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Chouettes vacances !!<br /> bonne reprise à tous !<br /> (et merci pour le clin d'oeil ;-) )
A
De superbes vacances....de beaux souvenirs...<br /> bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents