un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


La parure

Publié par vallisa sur 28 Février 2011, 08:32am

Catégories : #Isa lit

Pour Zaza et Chrys, cette semaine parlons de bijoux...

 

J'aurais pu vous parler des jolis bracelets que Valli créent ici, ou  mais j'ai choisi d'écrire un petit "truc" sur

 

LA PARURE  de Maupassant

 

Histoire de cette femme, bourgeoise, qui rêvait de parader parmi les riches... 

Qui gâcha sa vie pour le paraître...

 

Histoire d'un bijou emprunté, perdu, racheté au prix fort alors qu'il n'était qu'un bijou de pacotille...

Lisez cette histoire

Ce conte fait réfléchir, alors que le paraitre est de plus en plus important (trop important) dans la vie de tous les jours...

 

J'ai redécouvert cette histoire grâce à Héloïse qui l'a étudiée en début d'année, elle devait en inventer une suite... Devoir très réussi puisqu'elle a obtenu 17,5/20.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu me donne envie de redecouvrir ces bijoux qu' a pu ecrire Maupassant...<br /> Merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ohhh je connais cette nouvelle de Maupassant, je l'avais faite travailler à mes élèves de SEGPA. Elle est vraiment terrible! Ce passage, la chute à la fin, quand elle rencontre celle à qui elle<br /> l'avait empruntée... Toute une vie à payer une fausse parure! Tu sais qu'il existe une adaptation télévisée??? Je l'ai en VHS (enregistrée à la télé), elle fait partie d'un ensemble d'adaptations<br /> des nouvelles de Maupassant.<br /> <br /> Tu as fait un excellent choix pour ce lundi!<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore Maupassant! toujours tres sensible ce qu'il ecrit!! merci de ce partage qui me rememore tant de chose!<br /> <br /> <br />
K
<br /> tiens ça me donne envie de le lire merci !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents