un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


souvenirs d'enfance...

Publié par vallysa sur 2 Juin 2013, 08:56am

Catégories : #souvenirs

Ce n'est pas facile de choisir UN souvenir d'enfance... Il me semble que le temps de l'enfance n'est que bons souvenirs...

 

Mais puisque je dois en choisir un... Il me vient une image, celle de valises ouvertes sur le lit de mes parents, les portes de l'armoire ouvertes et ma mère choisissant les vêtements adaptés à notre semaine de vacances...

Chaque année nous partions après le 15 août pour une semaine de camping... Oh c'étaient plutôt des vacances folkloriques !!!

 

On roulait nos matelas en mousse, les attachait sur la galerie de la voiture, on s'asseyait sur nos oreillers, les draps, les couvertures, la vaisselle, les fauteuils, la table dans le coffre de la voiture, la tente (que personne ne savait monter ) et la glacière dans la remorque !

 

 Et voilà l'expédition pouvait commencer, avec un tel "attelage" on n'allait pas très loin : chez nos voisins les bretons.

 

C'était classique, on savait qu'on allait se "perdre" au carrefour de la demie-lune à Caen, que ça allait crier dans la voiture parce que mon père ne comprenait rien et que ma mère donnait les indications trop tards !!!!

 

Une fois arrivés à destination, on "faisait" tous les campings pour trouver un emplacement disponible, alors forcément on ne le choisissait pas vraiment  d'où parfois des camping sans eau chaude, pas très propres, à proximité de la route etc...

 

CCI24052013_00000.jpg 

 

Mais, mon frère et moi, on s'en fichait, on était en vacances et ça c'était génial !!!!!!!

 

 Realisation du 24-05-13 

Notez la classe : chaussettes d'hiver négligement descendues sur les mollets, et mes sabots blancs ! ah que je les aimais mes sabots !!!

 

Voila ma participation au concours "la vie des gens". sur le blog "la soupe de l'espace"

Si mon souvenir vous plaît vous pouvez laisser un petit commentaire ici !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ! Les sabots ! A cette époque presque tout le monde en portait. Ils étaient très en vogue. J'en ai eu aussi. Pour les enfants, les bons souvenirs sont ceux qui sont liés à l'amour des parents et<br /> de leur entourage.
V
<br /> <br /> Merci de votre visite !<br /> <br /> <br /> L'enfance est tellement importante dans la future vie d'un adulte...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Les souvenirs de camping en Bretagne, j'en ai quelques uns aussi ... !!!
V
<br /> <br /> J'y retournerais bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents