un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


Avant le drame...

Publié par vallysa sur 30 Octobre 2012, 08:31am

Catégories : #Isa tricote (Valli aussi)

Lilly avait envie d'un pull pour cet hiver, un beau pull bien ample bien chaud...
Restait à trouver le modèle, ce fut chose faite, dans un mode et travaux :
Modèle bergère de France laine origin alpaga.
ORIGIN4MOD05_64216-copie-1.jpg
Lilly choisi la couleur, bleu lavande. Je n'ai plus qu'à commander la quantitée demandée et là, c'est le choc 8 €uros la pelote !!!! OUAHOU !!! J'hésite il me faut 11 pelotes... 11 X 8 = 88 €. C'est cher, très cher...
Heureuse coïncidence au moment où je me décide à commander, une super promo m'attend sur le site : la laine alpaga origin est à - 50 % ! vite je me dépêche, contente de mon économie (44 € le pull ça va).
Il ne me reste plus qu'à tricoter : Tout se passe bien, très fière de moi, il y a longtemps que je n'ai pas fait de points compliqués.
J'ai tout bien réussi !
 le résultat est très joli. Lilly l'essaie, elle est contente et est pressée de  mettre son beau pull mais ça c'était avant, avant quoi ?
Avant le lavage :
 jamais je ne regarde les petits symboles :
  • Je mets donc le pull dans la machine à laver (cycle laine)...
 
Maintenant je suis comme Jean Gabin 
   (lecteur deezer  pour les plus jeunes, mes références datent...)   
                                          "Je sais"

 

Je sais que le premier symbole signifie  lavage à la main...

J'ai sorti de la machine un pull tout riquiqui, tout feutré, tout moche ! quoi !

 

019.JPG

On ne se rend pas compte sur la photo mais il est tout petit, il n'y a que les manches qui n'ont pas rétrécies, même Mama, 8 ans, ne rentre pas dedans !

Mais le clou de l'histoire c'est lorsque Lilly m'a dit : " Ce n'est pas grave Tata, moi je voulais un pull tout simple au point mousse !!!!

Donc je lui referai un pull tout simple au point mousse avec de la laine pas chère  100 % acrylique, mais en attendant  je lui tricote des mitaines avec des restes de laine !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Argh ! La laine comme ça à la machine, ça ne pardonne pas...<br /> Sinon pour les envies de belles matières pour pas trop cher, je commande la marque Drops (la boutique Kalidou fait souvent des promos, le mois dernier c'était sur le merinos, en ce moment je crois<br /> que c'est l'alpaga, ça devient vite intéressant).
V
<br /> <br /> Merci pour l'info ! Maintenant je regarde la composition avant d'acheter  et surtout avant de laver !<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel déboire!! et ces laines sont hyper fragile, je ne suis même pas sure qu'un lavage a la main ne l'aurais pas abimé!!<br /> euh..les mitaines, ne les lavent pas!!<br /> bisous
V
<br /> <br /> Oui et puis laver un pull à la main, bof ! en plus pour le faire secher sans l'essorer, rebof !! Maintenant je regarde la composition avant d'acheter !<br /> <br /> <br /> Les mitaines pas de danger c'est de la laine acrylique !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vraiment dommage, de quoi être bien énervée !!!
V
<br /> <br /> Très enervée ! je me suis calmée depuis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
ohhhhhhhh les boules,de quoi se décourager d'acheter de la laine si chère et toutes les heures passées concentrées pour ne pas faire d'erreur,je compatis,vraiment pas de bol :-(
V
<br /> <br /> Je ne tricote que des restes de laine, pas d'achat prévu....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh quand même !quel dommage ! J'aurai bien enragé moi ! le pire est qu'il ne va même pas à Maddy !! Tu ne connais pas une petite fille de 2-3 ans ?!! hihi
V
<br /> <br /> J'en connais des petites filles de deux trois ans, mais des petites filles de deux ans avec des bras aussi longs que ceux d'une ado ça va être difficile !!! je ne sais pas pourquoi mais les bras<br /> n'ont presque pas rétrécis !!<br /> <br /> <br /> Je rigole maintenant mais quand le pull est sorti de la machine je n'étais pas "bonne à prendre avec des pincettes" !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents