un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


gâteau rigolo... Batterie (instrument)

Publié par vallysa sur 11 Mars 2014, 13:24pm

Catégories : #gâteaux rigolos

Samedi dernier, on célèbrait la fête de Titi, pretexte à faire un bon petit repas choisi par le dit Titi : gâteaux apéritif à gogo, pizza, frites maison, coca, un bon camembert normand bien coulant et pour finir LE GÂTEAU RIGOLO : 

D'après vous c'est censé représenter QUOI ???? Je vous laisse quelques minutes pour réfléchir.... Parce que moi-même, j'ai du mal à reconnaitre ce que j'ai voulu faire !

 

003-copie-6.JPGAlors ? vous avez trouvé ???

 

voici l'explication de photo :

 

Realisation_du_10-03-14.jpgc'était donc un gâteau batterie ! Pas terrible ! hein ?

 

Mama m'a aidé à "patisser" :

Un gâteau au yaourt que j'ai fait cuire dans des ramequins pour les toms et dans une tasse pour la grosse caisse. On a fait le gâteau nature et on l'a garni de lemon curd fait-maison (hum ! un délice !)

 

Pour le nappage, on a battu de la mascarpone avec de la crème fraiche et du sucre glace

 

Les cymbales sont des gâteaux style oréo, on a fait un trou au centre  pour le mettre sur des gâteaux style finger pour faire le pied de la cymbale.

 

Le cerclage noir est fait avec des rouleaux de réglisse.

 

Bon, même s'il ne ressemble pas vraiment à une batterie, il était bon, c'est le principal !!

 

Ce week end on remet ça ! fête de Lilly oblige ! "gâteau cheval "au menu !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sur le coup je cherchais la tête d'un animal mais je ne comprenais pas pourquoi il clignait de l'oeil !! Maintenant que je sais ce que je sais je trouve ça super bien. En fait il te manque des<br /> couleurs variées pour faire un peu de relief.<br /> Donc: Bravo !!!
V
<br /> <br /> oui, il manque des couleurs, j'aurais dû faire le tour en chocolat et laisser le dessus blanc, je le referai en mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
lolll le gateau me fait penser a une fourmi<br /> bonne fête lily<br /> et bises
V
<br /> <br /> Ah oui, en regardant bien, ça pourrait être la tête d'une fourmi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hé j'avais trouvé, il est pas si mal.
V
<br /> <br /> Haaa ! une bonne réponse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est rigolo, ce gâteau !
V
<br /> <br /> Et bon !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents