un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


J'ai lu !

Publié par vallisa sur 20 Janvier 2011, 07:57am

Catégories : #Isa lit

 nouvelle rubrique : J'AI LU.

Je vais essayer de vous raconter mes lectures, ce que j'ai aimé et pourquoi.

Ce ne sera peut-être pas une réussite car j'ai souvent du mal à écrire correctement ce que je veux exprimer, on verra bien !

Je viens de finir LE MUR  d'Emma Clayton.

9782266183871.jpg

C'est un livre emprunté à la bibliothèque, je ne l'aurai pas acheté. La bibliothécaire l'a montré à Héloïse qui en a choisit un autre, j'ai aimé la description qu'elle en a  faite, je l'ai pris et lu...

Mon résumé :

Le monde est coupé en deux : Suite à une épidémie de peste animal, l'Homme a dressé un mur : d'un côté les humains, de l'autre : rien, tout a été détruit : pour enrayer cette épidémie tout a été brûlé la nature est morte, seuls subsistent quelques animaux  féroces susceptibles de transmettre la peste....

Les adultes sont terrorisés par les animaux, ils ont connus le monde avant, ils ont vu à la télé des personnes attaquées par des bêtes. Les enfants ne connaissent le monde d'avant que par le regard de leur parents.

Forcément il y a deux fois moins d'espace puisque  de l'autre côté du mur "les produits chimiques utilisés pour anéantir faune et flore avaient tellement pollué l'environnement qu'ils n'avaient aucune chance de survivre de l'autre côté où ne restait qu'un sol stérile et poussiéreux."  (extrait)

d'où des constructions en hauteur, vers le ciel, vers le soleil...

Vivent en bas, dans l'ombre, les pauvres gens, en haut les riches...

 Les dirigeants de ce nouveau monde ont besoin des enfants, pourquoi  ?

 

En lisant les premières pages, je n ai pas été emballé, j'ai pensé  que c'était trop futuriste, trop noir...

Au fil des pages je  me suis attachée  aux deux héros (Ellie et Mika, des jumeaux), aux liens qui les unissent,  avec l'envie de savoir comment l'humanité en était arrivée là , de connaître le secret.

Avant de lire le dernier chapitre, on pense à un drame écologique... Mais non, ce n'est pas  ça... (pas que ça)

Ce livre se lit très vite, car on a envie de savoir.... Le tome 2 doit sortir prochainement, j'espère juste  que la suite et fin ne sera pas déliée dans 5 ou 6 tomes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ça me fait penser à un livre dont j'avais parlé sur mon blog "uglies" je crois : 2 mondes séparés : les laids et les beaux.<br /> <br /> <br />
P
<br /> ca a l'air sympa! justement je vais a la biblio samedi :D<br /> merci<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents