un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


R comme...

Publié par vallisa sur 10 Septembre 2010, 14:02pm

Catégories : #Isa papote

Pour notre rendez vous du vendredi : 

 

ROMAN

 

 

 

J'adore lire, m'évader...

Quand je penserai à la saison 2010, je suis sûre  que je l'associerai  au livre "le club des incorrigibles optimistes", je vous laisse lire le résumé car  je ne suis pas très douée pour expliquer pourquoi j'ai aimé. Les différents thèmes abordés : la vie de famille en 1959, la guerre d'algérie, les réfugiés des  pays de l'est (pourquoi ils sont réfugiés).

J'ai trouvé ce livre très interessant et m'y plongeais chaque soir avec plaisir.

 

Le Club des Incorrigibles Optimistes

 

J'en profite pour répondre au petit questionnaire découvert chez Kaki , qui l'avait vu chez Chris :

Comment lis-tu ?

 

Plutôt corne ou marque-page?

Marque-page, tout ce qui peut servir de marque-page, des vrais, souvent rapportés de vacances, des cartes postales, des post it, des tickets de caisse enfin bref tout ce qui permet de ne pas perdre sa page !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, souvent des beaux livres :

013.JPG

 Lis-tu dans ton bain ?

C'est quoi une baignoire ?

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J'aimerai savoir écrire des histoires pour enfants... J'en invente   mais elles sont très simplettes ! Miaou Miaou et Ouaf-Ouaf sont les héros préférés de Maddy, Nathan et Héloïse.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'aime bien, en général, j'aime retrouver des personnages, des ambiances... Même si parfois la suite n'apporte rien...

As-tu  un livre culte ?

J'ai adoré plusieurs livres, chaque histoire est différente, et me plait pour différentes raisons.

Aimes-tu relire ?

Quand je termine un livre que j'ai aimé, avant de le quitter, je relis souvent  les premières pages.

Je me dis souvent que je pourrais relire un ancien livre mais je ne le fais jamais !

Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimés ?

Je ne saurais pas quoi lui dire, à part, merci.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui  avec quelqu'un qui a lu le même livre que moi.

Comment choisis-tu tes livres ?

Je suis abonnée au "grand livre du mois" et à "France-loisirs", souvent le titre m'attire puis le résumé.

Une lecture inavouable ?

En saison le soir : France dimanche, c'est tellement rigolo ! (en même temps cette année je ne l'ai acheté que deux fois, c'était suffisant !)

Des endroits préféres pour lire ?

Mon lit exclusivement !

Un livre idéal pour toi serait ?

Un livre qui nous oblige à lire jusqu'à une heure du matin !

Télé, jeux vidéo ou livre ?

Télé, oui je la regarde, mais je peux m'en passer, tandis  que lire c'est chaque soir à n'importe quelle heure que je me couche, je lis toujours, même s'il est très tard.

Lire et manger ?

Seulement les magazines, et comme je ne suis pas très douée, quelques tâches font leurs apparitions !

Lecture en musique ou en silence ?

En silence

Livre electronique ?

Quelle horreur ! un livre c'est du papier, de l'encre, une belle couverture, un bel objet.

As-tu des livres dédicacés ?

Oui ! mon père faisait l'entretien d'une propriété de l'écrivain André Le gal, il m'avait dédicacé son dernier livre  (en 1988) :

015.JPG

 

Tu lis quoi en ce moment ?

Je commence ce soir  Accroche toi Anna d'Isabelle Wolf, j'ai bien aimé "un amour vintage" du même auteur, donc j'essaie celui-ci. C'est très facile à lire !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Moi aussi j'aime m'endormir avec un livre.<br /> Isabelle Wolf, c'est les petits romans rigolos, légers ! j'aime beaucoup pour les périodes où tu en as marre de tout,que ça fait du bien ça le soir !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est exactement ça !! je l'ai commençé hier soir et je crois que j'ai déjà compris beaucoup de choses...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ton R est principalement un R de vacances... Pas facile de bouquiner la semaine...<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pas un soir où je ne lis pas, demain je me lève à 5 heures 30, mais je lirai quand même quelques pages !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents