un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


artistes en herbe

Publié par vallisa sur 8 Novembre 2010, 11:09am

Catégories : #création des enfants

 ma_kokeshiherisson.jpg

Il y a quelques jours, j'ai découvert un blog "délivrer des livres ?", hérisson08 nous parle de sa passion pour la littérature.

Elle organise beaucoup de concours : jusqu'au 10 novembre il y a un livre KOKESHI à gagner.

Comment faire pour participer ? Il faut dessiner une de ces poupée japonaise. Alors moi qui  ai  le niveau 0 en dessin, j'ai demandé aux enfants s'ils voulaient participer, les filles ont dit oui !

 

Je me suis dit, il va falloir que je réclame les dessins tous les jours sinon ce ne sera jamais fait ! Mais non, mauvaise langue que je suis ! Le lendemain les oeuvres d'art étaient arrivées sur mon bureau :

 

Admirez !

 

  Tableau de lilly 13 ans

Realisation_du_08-11-10.jpg 

  Elle a choisit comme support une toile à peindre

 

Le fond est fait à la peinture, sur  le côté gauche, elle a collé du papier décopatch et écrit kokeshi au glitter doré.

010.JPG

La poupée a été peinte, son contour est délimité par des perles de rocailles. elle est habillée d'une jolie robe recouverte de perles de rocaille également. Dans ses cheveux une barette

009.JPG

008.JPG    011

Sur le côté droit 4 carrés de papiers de différentes textures

 

Tableaux de M;;;y, 6 ans

 

001.jpg

 

012.JPG

 

Oui, il y a deux poupées : M;;;y a dessinér sa première poupée sur une feuille mais quand elle a vu que sa soeur peignait la sienne sur une toile, elle a voulu en refaire une  à la peinture sur toile également.

Des petits points de glitter entoure cette jolie poupée kokeshi.

 

Bravo les filles, elles sont magnifiques vos poupées, je ne sais pas qui seront les lauréates mais pour moi, c'est sûr ce sont les vôtres les plus jolies !

 

Edit de 16 h 57 : lilly rentre du collège et me dit que mes photos sont très moches, qu'on voit les traces de colle autour des perles et qu'il est plus beau en vrai. Mais moi je ne peux pas faire mieux si ce n'est  écrire qu'il est très beau en vrai. Vous les voyez vous les traces de colle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> BONJOUR<br /> deux jolies toiles ...Moi non plus je ne vois pas de colle et puis l'important c'est de créer e d'y prendre plaisir .Avant la rentrée pourquoi ne pas faire une poupée matriocka ....J'attends avec<br /> impatience de voir les réalisations sur ce blog Allez au travail....bisous Brigitte<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces gentils compliments, Héloïse est ravie et a réalisé de nouvelles toiles que je montrerais sur le blog bientôt, pour nous la saison est bientôt finie, je vais pouvoir me<br /> consacrer un peu plus au blog, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En effet la grande est perfectionniste mais c'est une qualité au vu du résultat superbe ! matières, détails, couleurs, finitions, une véritable artiste ! La pitchoune est également sur les traces<br /> de sa sœur c'est bon signe ^_^<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Les filles sont très contentes de tous ces commentaires positifs, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Félicitations les filles, je les trouve également magnifiques vos poupées. Je trouve aussi que vous devriez remporter ce concours, bravo !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Les filles espèrent...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On ne voit pas les traces de colle !!! Et bravo à tes filles qui sont hyper douées, je serais bien incapable de faire le quart de la moitié d'une aussi jolie peinture !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je crois que la grande est trop perfectionniste !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu peux dire à tes deux filles de ma part que leurs tableaux sont superbes! Et pour les traces de colle, je ne vois rien du tout!! :)<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi non plus je ne vois rien !!! Elles se sont beaucoup amusées à faire ses petites poupées, maintenant on croise les doigts pour le résultat ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents