un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


Gérardmer 2010

Publié par vallisa sur 31 Décembre 2010, 15:24pm

Catégories : #Noel de Vallisa

 

Realisation_du_31-12-10-copie-3.jpg

Nous voilà donc de retour de vacances....

Ce séjour fut marqué par la neige : nous sommes arrivés lundi sur des routes bien dégagées. Il a commençé à neiger le lendemain, il est tombé en une journée et une nuit 40 cm de neige. Comme nous ne sommes pas très hardis à conduire  dans ces conditions les voitures n'ont pas beaucoup bougées !

Le centre ville de Gérardmer est à 1,5 km du chalet, donc chaque jour on descendait à pied faire les courses.

Au programme  :

Construction d'abris pour petits animaux égarés, dans lequel nous avons mis une carotte et un chou de bruxelle pour revigorer  ces pauvres petites bêtes :

Realisation_du_31-12-10-copie-1.jpg

M...y a également bâti un "trône de soulage" : non ce n'est pas ce que vous croyez ! c'est un fauteuil avec des accoudoirs et un trou pour poser sa tête. (en fait à la base c'était un igloo donc le toit s'est effondré,  n'étant pas à cours d'idée "le trône de soulage" est né (attention nom breveté, copyright déposé !!) Malheureusement je n'ai pas de photo à vous montrer le froid  a tué toutes les piles de mon appareil photos.

 

 Etude d'un animal  par le chasseur de la famille : C'est un chien intelligent qui ne fait pas n'importe quoi donc avant d'attaquer il observe :

 

065.JPG

066.JPG

PS : on n'a pas mangé de cygne à Noël.

 

Nous avons également visité deux fabriques de bonbons : celle là et celle là.

Nous avons beaucoup aimé l'ambiance familiale et les produits naturels utilisés à la confiserie des hautes Vosges (CDHV)

 

banner

Lors de ces visites,  bien sûr on peut goûter des bonbons gratuitement et bien sûr on en achète pour les enfants... On a beau dire arrêtez de manger des bonbons vous allez être malades, les enfants ne comprennent pas... et nous comme ce sont les vacances on laisse faire...

Le soir de ces visites, les enfants se sont couchés de bonne heure, comme d'habitude, et dormaient vers 21 heures. Les grands eux, lisaient ,discutaient... Quand on a entendu un drôle de bruit : le pauvre N....n nous a ressortis tous les bonbons et le reste dans son lit, sur la moquette tout en dormant ! horreur !!!!

On réveille le pauvre enfant, on change les draps, on nettoie, on aère...

Prêts à se coucher (bah oui il n'est plus 21 heures mais 23 heure 30). M...y, réveillée, ne se sent pas bien, elle pense qu'elle va vomir... OUF ! elle a le temps d'aller jusqu'aux toilettes !

Rebelote, on nettoie le deuxième pauvre enfant, on appelle le père à la rescousse pour nettoyer les toilettes Ils ne sont pas jumeaux pour rien ! depuis qu'ils sont nés on dit toujours : "qui dit un dit deux !"

 

Enfin bref on s'est couchés vers une heure du matin. Quand on pensera au séjour 2010 je sais ce qui nous viendra à l'idée !!!

C'est marrant mais le lendemain les enfants n'avaient plus envie de manger de bonbons !

 

Toujours à cause de la neige nous n'avons pas pu aller à la messe de Noël, dommage ! c'est  toujours un bon moment ! à la place ce fut soirée "Petit Prince" à la télé !

087.JPG

089.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

088.JPG

Nous sommes rentrés laborieusement  dimanche après plus de 9 heures de route à la place de 7 heures habituellement, toujours à cause de la neige et du verglas.

 

Noël 2010 ?  Riche en émotion !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> oh le floklore avec les vomissements jumeaux !! de sacrés souvenirs de famille en tous cas. si mes loulous poouvaient être dégoutés des bonbons...<br /> En tous cas vous avez l'air de vous être bien posés c'est chouette<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents