un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


Vallisa : le retour !

Publié par vallisa sur 28 Décembre 2010, 14:32pm

Catégories : #Noel de Vallisa

On a l'impression d'être parties en vacances comme des voleuses...

Remontons le temps pour être un peu plus claires :

Nous n'en avons jamais parlé sur ce blog mais nous faisons beaucoup  trop de bénévolat  à l'école de M...y et N...n, c'est une petite école privée de 65 élèves.

Nous avons mis le pied dans cet engrenage il y a 9 ans lorsqu'Lily a fait son entrée à l'école : Oh ! au début, Vally y allait pour faire la lecture aux CP, pour accompagner les enfants lors des sorties... Puis elle a fait partie de l'APEL (association parents d'élèves école libre).

Petit à petit on a eu des idées qui rapportent un peu de sous, l'APEL sert  à financer les sorties, l'achat de livres, enfin tout pour le bien être des enfants.

Depuis 2 ans je fais partie de l'OGEC (organisme de gestion de l'école) et comme je ne sais pas dire non je me retrouve trésorière.

Mon premier projet : la création d'un calendrier avec un thème différent chaque année, personnalisé soit avec des dessins des enfants ou des photos,  cette fois çi le thème était les religions à travers le monde :  Chaque année je crois m'y prendre suffisamment tôt et chaque année je termine la veille du spectacle de Noël (on les vend ce jour là).

 Pour Noël on anime des ateliers pour que chaque enfant ai un cadeau à offrir à ses parents : Pour ce Noël : lutins en feutrine pour les petits, couronnes et  guirlandes  electriques pour les plus grands.

Et comme on est à moitié folles, depuis Pâques, on a eu l'idée de génie d'ouvrir un deuxième atelier le jeudi soir, pour faire un marché de Noël avec des objets payants cette fois çi ! (ça on abandonne ça n'a pas vraiment marché, les parents sont trop sollicités)

Attendez ce n'est pas fini !   nous avons également la gestion de la bibliothèque de l'école : tous les quinze jours chaque élève emprunte un livre (véritable prise de tête : entre les élèves qui ont oubliés leur livre, ceux qui ont perdu la fiche , les petits qui les ont déchirés en mille morceaux, oui oui ça arrive !, et le bazar qui règne dans la bibliothèque quand tous le monde est passé !

Comme on connaît les goûts des enfants en matière de lecture on a aussi la charge d'acheter le livre qui leur est donné par le père Noël : 65 livres à acheter, à emballer, vérifier que l'on a oublié personne... et le livres des CM2 en fin d'année.

 

Je crois que j'ai fais le tour de nos activités scolaires, à cela se rajoute la préparation des marchés de Noël avec les créations de Valli.

A cette période tous les ans on se dit qu' on va en faire moins, ils n'ont qu'à se débrouiller, et chaque année on recommence... On aime beaucoup le contact avec les enfants, on passe de bons moments avec eux et je pense qu'ils nous aiment bien, c'est pour cela que l'on continue . Jusqu'au jour où l'on va tout plaquer !

Vous comprendrez pourquoi on est parties sans vous laisser un petit mot...

Départ pour Gérardmer le lendemain du spectacle, le 13 décembre :( oui les enfants ratent une semaine d'école) et nous sommes rentrés Lundi 27.

 

 

En tous les cas nous espérons que vous avez passé un excellent Noël en compagnie des êtres qui vous sont chers.

 

 

035

Photo prise à Riquewihr, magasin magique : féerie de Noël 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah je reconnais cette vitrine !!<br /> C'est assez différent entre privé et public, l'insertion des parents dans l'école. Nous avons un sou des écoles nous mais tout se passe en dehors de l'école. En tous cas une tatie qui fait partie<br /> de l'assoc de parents d'élèves c'est vraiment extra ça !! bravo !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents