un brin de cousette

un brin de cousette

un bout de tissu, un bout de toile, quelques brins de fil, de la récup, deux sous d'idées : vive la création !


Tout va bien !

Publié par Isa sur 22 Mars 2013, 15:02pm

Catégories : #ça m'enerve !

On vit dans une société où tout le monde se fout de tout, chacun pour soi, "du moment que je suis heureux les autres je m'en balance", voilà la devise de beaucoup trop de gens aujourd'hui...

 

Chaque jour, de nouveaux cas dans notre vie quotidienne,  un exemple qui vient de m'arriver...

J'ai vendu mon petit commerce de restauration rapide. J'ai signé l'acte de vente le 14 novembre. Le notaire m'avait expliqué que je n'aurais le paiement que trois mois plus tard (délai pour les créanciers au cas où).

 

 14 février, ça y est trois mois  se sont écoulés... enfin je vais recevoir MON argent.... 1er mars, rien, je ne vois rien venir...

 

J'appelle l'étude de Maître "je ne fais pas grand chose mais j'ai de bonnes commissions" où on m'explique, gêné ,que mon acheteur, le lendemain de la signature, est parti deux mois en nouvelle Calédonie !!!! Bien sûr sans rien signer ni payer !!!  (Qui m'a avertie ? Personne...)

 

Résultat : deux mois de retard, je n'aurai pas mon chèque avant la mi-mai ! Et si j'ai besoin de cet argent pour un autre projet ?

Tout le monde s'en fout : Du moment que mon acheteur a passé un délicieux hiver sous le soleil. Enfin comme d'habitude le dindon de la farce, c'est moi !

Moi ,qui ai fait le maximum pour lui simplifier la tâche, m'occupant de choses qui ne me concernent plus, j'étais encore au téléphone il y a quelques jours avec le propriétaire des murs, pour arranger tout le monde...

Mais bon, on ne se refait pas, je suis comme ça et je préfère...

 

Lilly est confrontée aussi "au je m'enfoutisme" : un devoir à rendre pour une date précise : la grande majorité des élèves s'en balance, ne rend pas le travail, pleure auprès du professeur... Et ne sont pas pénalisés.

 

Lilly une des rares à rendre son travail en temps et en heure, n'est même pas valorisée pour sa ponctualité. C'est très dure à vivre pour elle, qui ne comprend pas... Aujourd'hui on valorise les ptits caïds qui s'assagissent un petit peu...

 

Ces jeunes lorsqu'ils arriveront sur le marché du travail, que se passera-t-il ?  J'ai bien des choses à dire sur la vie au lycée... Des choses qui me semblent aberrantes, faut que je vous en parle bientôt.

 

Soyez ponctuel, bienveillant, respectueux et vous passerez pour UN NIAIS

 

 (abruti, absurde, andouille, âne, badaud, ballot, balourd, béat, bébête, bégaud, béjaune, benêt, bêta, bête, blanc-bec, bobèche, boniface, calino, candeur, candide, cantaloup, claude, cloche, colas, con, coquard, coquebin, coquelin, cornichon, couenne, couillon, cruche, cul, dadais, daim, dandin, dindon, du schnoque, épais, fada, gille, gobe-mouche, gobet, godiche, godichon, gogo, gourde, gourdé, gourdiflot, idiot, imbécile, inepte, ingénu, inintelligent, inintéressant, innocent, janot, jean-jean, jobard, jocrisse, lourd, naïf, nicaise, nice, nicodème, nigaud, niquedouille, noix, nouille, obtus, oie, oie blanche, oison, pesant, pierrot, pigeon, poire, pomme à l'eau, puéril, serin, simple, simple d'esprit, simplet, simpliste, sot, stupide, veau)

 

C'est trop tard ! c'est vendu... Mais pas encore payé !!!

 

001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme je comprends cette déception, mais en ce qui concerne Lilly, je suis certaine que sa maturité sera un grand atout dans sa vie!!!!
V
<br /> <br /> Oui pour Lilly. Elle sait ce qu'elle veut. Elle envisage une école prépa vétérinaire alors forcément elle veut tout réussir. Elle travaille pour elle c'est sûre, mais parfois le comportement des<br /> autres, c'est difficile...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que c'est dommage mais j'espère que tu vas avoir ton du ...<br /> tu as parfaitement raison<br /> bises
V
<br /> <br /> Oui moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pfff je suis dégoûtée pour toi :(. Quelle honte !<br /> Tu ne peux pas changer les serrures avant qu'il revienne ;)
I
<br /> <br /> Non !! Il est chez lui, je lui ai donné les clés le jour de la signature, le 14 novembre la veille de son départ au soleil. Il a commencé les travaux, il a repeint l'exterieur. C'est vrai<br /> qu'il aurait dû donner le chèque le jour même mais il avait oublié son carnet de chèques ! Le notaire aurait dû suspendre la vente et attendre. Le pire c'est qu'il va commencer à travailler<br /> dedans et à gagner de l'argent avant que j'ai pu "toucher" son chèque !!! c'est une histoire de formalité, l'argent est coincé chez le notaire tout a pris deux mois de retard, le délai maximum de<br /> séquestre des fonds est de 5,5 mois...Donc normalement début mai...<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'espère que tout va s'arranger vite ...<br /> Bises.
I
<br /> <br /> Normalement ça devrait...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents